Vous êtes ici: Accueil >> Produits >> Logiciels d'automatisation >> Bibliothèque MXIO

Bibliothèque MXIO

Programmation d'E/S aisée sur Linux grâce à la bibliothèque MXIO de Moxa

Fonctionnalités
  • Échantillon de code fourni
  • Jeux de commandes d'E/S directes
  • Accès facile des E/S aux produits ioLogik
  • Plusieurs plates-formes prises en charge
  • Adapté à la technologie « active »



La bibliothèque MXIO de Moxa prend en charge les systèmes d'exploitation WinCE et Linux ainsi que les plates-formes de développement C++, VB/VC et .NET. La bibliothèque facilite l'emploi des langages informatiques de haut niveau pour gérer les périphériques d'E/S et les transferts de données sur un réseau Ethernet ou RS-485 grâce à un vaste répertoire d'échantillons de codes C# et Visual Basic. La bibliothèque MXIO gratuite de Moxa permet aux programmateurs Linux de développer facilement des applications personnalisées, de mettre en place des processus de communication transparents avec l'hôte et de profiter des avantages de Linux avec toute la famille de produits ioLogik.


Méthode intuitive de saisie de données d'E/S à distance

Destinée à une utilisation sur des réseaux Ethernet ou RS-485 composés d'automates et de périphériques d'E/S à distance de Moxa, la bibliothèque MXIO est un jeu d'outils de programmation qui aide à développer des applications de gestion de données. Elle comprend des jeux de commandes d'E/S directes qui permettent d'obtenir des données d'E/S de manière plus intuitive. Les développeurs de logiciels n'ont plus besoin d'étudier le protocole Modbus dans sa complexité pour gérer les fonctions de supervision et de contrôle d'E/S. Les ingénieurs peuvent obtenir des données d'E/S en utilisant les commandes d'E/S directes de MXIO pour accéder aisément à n'importe quel point ou voie d'E/S.


Réduction des temps de développement grâce à un vaste répertoire de codes

La bibliothèque MXIO contient plusieurs exemples d'échantillons de codes qui aident les programmateurs à réduire le temps de développement des logiciels et à se familiariser rapidement avec l'API. Les développeurs peuvent accéder aux fonctions et programmes de démonstration de MXIO dès que la bibliothèque est installée.


Exploitation totale de la communication « active » de l'Active OPC Server
La bibliothèque MXIO fournit des fonctions actives pour la réception de configurations d'E/S et de mises à jour d'états en provenance d'automates et de produits d'E/S à distance de Moxa. Révolutionnaire, la technologie Push de l'Active OPC Server offre aux utilisateurs l'avantage d'une collecte de données plus rapide et plus précise que le serveur traditionnel de type polling.

















Plusieurs plates-formes prises en charge


Plate-forme Windows

- Windows XP
- Windows 2000
- Windows NT

Plate-forme Linux (32 bits)

- arm-elf-mxio-library-x.x.x.x.sh – pour la gamme UC-7100-LX
- mxsacleb-mxio-library-x.x.x.x.sh – pour la gamme UC-7400-LX
- mxio-library-x.x.x.x.sh – pour x86
- arm-linux-mxio-library-x.x.x.x.sh - pour la gamme IA-240-LX


Adapté à la technologie « active »

Profitant de la technologie « active » de Moxa, la bibliothèque MXIO fournit des fonctions actives pour la réception de configurations d'E/S et de mises à jour d'états en provenance de produits ioLogik. Les utilisateurs tirent rapidement profit des mises à jour des états d'E/S déclenchées par événement (changement d'état ou périodique) pour les produits ioLogik distants. Le temps de réaction est plus rapide que sur une architecture traditionnelle avec polling et les besoins du réseau en bande passante sont réduits.


Peut être utilisé avec les produits suivants :

ioLogik E4200 : E/S Ethernet actives modulaires

Série ioLogik W5300 : E/S GPRS cellulaires


© 2018 Moxa Inc. All rights reserved.

MXIO Library

For handy management of I/O devices

 

Features                                                                                                      Free Download!

 

 

Introduction                       

The Moxa MXIO library supports the WinCE and Linux operating systems, as well as the C++, VB/VC, and .NET development platforms. The library makes it easy to use high-level computer languages to manage I/O devices and data transfer operations over an Ethernet or RS-485 network, thanks to a large repository of C# and Visual Basic code samples. With Moxa's free MXIO library, Linux programmers can easily develop custom applications, establish transparent communications with the host, and enjoy the benefits of using Linux with the entire ioLogik product family.

Intuitive Method of Obtaining Remote I/O Data

The MXIO Library is a set of programming tools to help when developing data management applications for use on Ethernet or RS-485 networks linking Moxa’s RTUs and remote I/O devices. It includes direct I/O command sets that provide a more intuitive methodof obtaining I/O data. Software developers no longer need to study the complex Modbus protocol to manage I/O monitoring and control functions. Engineers can obtain I/O data by using MXIO’s direct I/O commands to access any I/O point or channel with ease.

 

Reduce Development Times with a Large Code Repository

The MXIO library includes many examples of sample code to help programmers reduce software development time and get quickly familiar with the API. Developers can call MXIO functions and demo programs as soon as they have installed the library.

 

Fully Exploit the Active Communications of Active OPC Server

The MXIO Library provides active functions for receiving I/O configurations and status updates from Moxa’s RTU and remote I/O products. With Active OPC Server’s revolutionary push technology, users can benefit from faster and more accurate data collection than the traditional polling type server.

 

 

Multiple Platform Support

Windows Platfrom

  • Windows XP
  • Windows 2000 
  • Windows NT

Linux Platform(32-bit) 

  • arm-elf-mxio-library-x.x.x.x.sh – for UC-7100-LX line
  • mxsacleb-mxio-library-x.x.x.x.sh – for UC-7400-LX line
  • mxio-library-x.x.x.x.sh – for x86
  • arm-linux-mxio-library-x.x.x.x.sh - for IA-240-LX line

 

Active Technology Adapted

Leveraging active technology from Moxa, the MXIO library provides functions for receiving I/O configurations and status updates from ioLogik products. Users can quickly benefit from event-driven (change-of-state or periodical) I/O status updates from remote ioLogik products. You will see a quicker response time compared with a traditional polling architecture, and reduce network bandwidth requirements.

 

Can be used with the following products:

ioLogik E1200 series: Ethernet Remote I/O
ioLogik E2200 series: Ethernet Micro RTU Controller

ioLogik E4200: Modular Ethernet Remote I/O

ioLogik W5300 series: Cellular Micro RTU Controller

Hardware Requirements
CPU Intel Pentium 4 or above
RAM 512 MB (1024 MB recommended)
Network Interface 10/100M Ethernet
Software Requirements
Operating System Microsoft Windows 7/8/10, Microsoft Windows Server 2003/2008/2012, Linux Debian 7.8 
Note: Please check Moxa’s website for the most up-to-date supported operating systems.
Supported Products
Series Names ioLogik 2500 series, ioLogik E1200 series, ioLogik R1200 series, ioLogik E1500 series, ioLogik E2200 series, ioLogik R2140, ioLogik E4200, ioLogik W5300 series 
Note: Please check Moxa’s website for the most up-to-date supported products.

To request a quote, indicate which items you are interested in below and click "Get a Quote".


     
  • © 2018 Moxa Inc. All rights reserved.